Pénal

Maître Bruno BLANQUER assiste régulièrement des victimes d’infraction, d’accident de la circulation

Maître Pierre CHARPY intervient en défense et en partie civile devant les juridictions pénales, garde à vue, Juge d’instruction, Tribunaux correctionnels ou Cours d’assises.

Toute personne peut se retrouver, un jour, devoir assurer sa défense devant une juridiction pénale, soit parce qu’elle a été victime d’une infraction et qu’il est nécessaire qu’elle puisse être entendue, reconnue et indemnisée, soit en qualité d’auteur d’une infraction, dont certaines peuvent être commises par tout un chacun, excès de vitesse, responsable d’un accident de la circulation, construction sans permis…, soit en qualité de mise en cause pour des faits contestés.

 

Pour chacun, il est important de pouvoir compter sur un avocat qui pourra utilement les conseiller et les défendre dans cette épreuve.

 

Nous intervenons depuis plus de 25 ans devant toutes les juridictions pénales, qu’il s’agisse de la cour d’assise qui juge des crimes, des Tribunaux correctionnels qui jugent les délits, des Tribunaux de police qui statuent sur les contraventions ainsi que devant le Juge des enfants et les Tribunaux pour enfants qui ont à connaître des infractions commises par les mineurs.

Nos services au pénal :

Accompagnement des victimes
Défense des mis en cause